My Booking

Que faire aux alentours de l'hôtel ?

Cirque de Baume-les-Messieurs

Cirque de Baume-les-Messieurs

Grandiose, spectaculaire, impressionnant ! Les qualificatifs restent faibles face à ce site naturel exceptionnel forgé à la rencontre de trois vallées au pied de la magnifique reculée du cirque de Baume. Une illustre abbaye niche là depuis le 9e s, le village, légèrement en contrebas, occupe les rives de la Seille.

Grottes de Baume

Grottes de Baume

Les grottes de Baume sont particulièrement remarquables pour leurs impressionnantes diaclases (fissures de roche), et abritent de petites salles d'eau, parmi lesquelles celle du Catafalque dont la voûte atteint 80 m de hauteur. On peut également y voir la cascade formée par les eaux de la rivière du Dard, après de fortes précipitations.

Château d'Arlay

Château d'Arlay

Cet imposant château fut construit au 18e s. à l'emplacement d'un ancien couvent de Minimes. Le mobilier régional, de style Restauration, est l'oeuvre d'un ébéniste de Poligny. Le parc romantique ménage des allées bordées de tilleuls centenaires et un jardin des jeux. 

Grande Saline et musée du Sel

Grande Saline et musée du Sel

Au bord de la rivière Furieuse, la Grande Saline a exploité le sel jusqu'en 1962. Aujourd'hui le site, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est transformé en musée du sel et propose une lecture complète du processus historique de fabrication. La visite vous mène sous les voûtes médiévales en plein cintre des spectaculaires galeries souterraines.

 
Scroll to top